AAPN 2024 - le site des anciens de la postale de nuit

Le 26 octobre 1945, la première liaison postale de nuit d’après-guerre, Paris-Bordeaux-Toulouse-Pau, marquant la continuité de la grande aventure des pionniers du transport du courrier, était le début d’une autre aventure dont les hommes, modestes mais discrètement fiers de leurs aînés, ont su préserver une résonance humaine.

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Dans la nuit du 14 au 15 janvier 2000, tous les avions de la Postale de Nuit se sont retrouvés à Toulouse. C’est la fin d’une épopée dont Didier DAURAT et Raymond Vanier ont été les principaux animateurs…       

 

la poste depuis 1945 jusque 1966 selon un site ancien conscré à la postale

La nuit du 26 octobre 1945

Une approche Postale grandeur nature

Le F27 avec Nicolas Chabber

24 novembre Soirée au restaurant FLO en images

L’approche manuelle dans le brouillard commence vraiment à 200 pieds .

Répartition scrupuleuse des tâches:.

le copilote pilote, délicatement suit le guidage de l’ILS !), le mécanicien annonce la hauteur lue à la sonde, le Cdb surveille la trajectoire et posera l’avion en prenant les commandes le plus tard possible, le pilote continuant de gardant le nez sur son horizon artificiel, surveillant l’assiette, l’inclinaison et l’axe.

Un des trois membres peut ordonner une remise des gaz qui sera automatiquement exécutée, l’équipage étant prêt à l’exécuter, 

Si on est sur la piste dans de bonnes conditions, on se pose.sinon  l’approche est suivi d’une remise de gaz.

A 50 pieds, le commandant doit avoir identifié l’entrée de piste, les vertes . puis le balisage de piste : 
– les balisages lateraux de piste 
– La  ligne centrale quand elle existe, 
– la TDZ (touch down zone) quand elle existe

C’est seulement alors que le CDB décidera de poursuivre l’approche.ou non